Dégustation du 29 septembre 2022 – El Rey del Mundo Epoque – Exclusivité France

Créé spécialement pour fêter les 50 ans de COPROVA, ce cigare à la cape colorado claro présente une impressionnante double bague.
A cru, de la douceur : miel et fleurs.

1er tiers : La dégustation débute sur du café légèrement torréfié (ce qui est la liga de la marque). La qualité du roulage apporte un très bon volume de fumée en bouche. Celle-ci, suave, va être soutenue par d’agréables touches de poivre blanc, qui vont rafraîchir le module. Le final de ce premier tiers se fait sur de l’arachide grillée.

2ème tiers : Les saveurs mêlées du poivron et du poivre blanc apportent de la fraîcheur en ce début de deuxième tiers. L’évolution se fait sur de l’humus léger, délicatement terreux. Le retour du café nous rappelle que nous savourons bien un ELRM. L’angélique nous emmène en douceur vers le dernier tiers.

3ème tiers : Cuir doux, poivre blanc et café s’enroulent agréablement, sans aucune amertume. Angélique et humus vont achever la dégustation.

Conclusion : Un très beau et bon module, qui sort des sentiers battus. La preuve que les « petites » marques apportent à l’amateur de très beaux produits, quoique plus confidentiels. Un cigare hautement recommandable.